DATA MINING

Le Data Mining, qu’est-ce que c’est ?

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Définition : Le Data Mining est en fait un terme générique englobant toute une famille d’outils facilitant l’exploration et l’analyse des données contenues au sein d’une base décisionnelle de type Data Warehouse ou DataMart. Les techniques mises en action lors de l’utilisation de cet instrument d’analyse et de prospection sont particulièrement efficaces pour extraire des informations significatives depuis de grandes quantités de données.

À quoi ça sert ?

Principe : En peu de mots, l’outil de prospection Data Mining est à même de trouver des structures originales et des corrélations informelles entre les données.
Il permet de mieux comprendre les liens entre des phénomènes en apparence distincts et d’anticiper des tendances encore peu discernables.

Comment on l’utilise ?

A contrario des méthodes classiques d’analyses statistiques, Cet instrument d’analyse est particulièrement adapté au traitement de grands volumes de données. Avec l’augmentation de la capacité de stockage des supports informatiques, un maximum de renseignements seront captés, ordonnés et rangés au sein du Data Warehouse. Comportement des acheteurs, caractéristiques des produits, historisation de la production, désormais plus rien n’échappe à la collecte.
Avec le Data Mining, ces bases de données sont exploitables.

Le processus de mise en oeuvre :

1. GEOMARKETING : DÉCOUVREZ LE PROFIL DE VOS VISITEURS !

La mise en place d’outils de geomarketing constitue une étape primordiale dans le processus de mise en oeuvre d’une politique de datamining.

Les mobinautes sont nombreux à laisser leur WiFi activé, une opportunité à saisir pour comprendre qui ils sont, comment ils se déplacent et dans quel but.

Accédez à une mine d’or de données marketing, géographiques qui vous permettront de découvrir les valeurs intrinsèques et extrinsèques de vos visiteurs afin de leur apporter des offres dédiées à ce qu’ils sont.

Ce service vous permettra une simplification de la saisie de données, et à fortiori un gain de temps remarquable. Le traitement des données est réalisé en temps réel.

2. GEOMARKETING ET DATAMINING : EXPLOITEZ VOS DONNÉES !

La récupération des données grâce au géomarketing vous permettra de réaliser un datamining fiable en établissant une corrélation entre les tendances actuelles et les comportements de vos visiteurs.

A long terme, cette technique améliora la rentabilité de votre activité et augmentera le Retour sur Investissement (ROI) des systèmes d’informations.

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