SALON DE COIFFURE

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Fidéliser la clientèle

Dans le contexte actuel de forte concurrence allié à une volatilité élevée des clients, la fidélisation est un levier efficace pour développer un salon et plus généralement une enseigne. Cette fidélisation passe par des services additionnels comme peut l’être le Wi-Fi, service qui permet d’augmenter le chiffre d’affaires.

Mieux connaître ses clients

Le service SOCIALWIFI et le passage par un portail captif permet de récupérer les données que vous souhaitez disposer pour fournir des services personnalisées. 

Se mettre en conformité avec la loi

“La loi pour la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004 (dite LCEN) impose aux FAI la conservation des données « de nature à permettre l’identification de quiconque a contribué à la création du contenu ou de l’un des contenus des services dont elle est prestataire » (article 6 II).

La loi n° 2006-64 du 23 janvier 2006, relative à la lutte contre le terrorisme, à étendu cette obligation à l’ensemble des personnes qui, au titre d’une activité professionnelle principale ou accessoire, offrent au public une connexion permettant une communication en ligne par l’intermédiaire d’un accès au réseau, y compris à titre gratuit.”

Au-delà des cybercafés qui étaient traditionnellement concernés, maintenant tous lieux qui offrent du Wi-Fi doivent pouvoir fournir aux autorités les informations permettant de retrouver l’identité de l’usager. Ainsi les fournisseurs de Wi-Fi ne sont pas tenus de gérer un fichier nominatif, mais sont tout du moins obligés d’enregistrer les détails techniques qui sont nécessaires à l’usage de leurs services comme les log de connexion, adresse IP, type de matériel utilisé.

 

Comment fonctionne SocialWifi. 

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  1. Le client choisi sur son smartphone ou sa tablette le réseau « Social Wifi »
  2. Lors de la première connexion il est invité à s’enregistrer avec un de ses comptes  sociaux (Facebook, Google+, Yahoo+,Twitter, Instagram) ou avec son adresse mail. 
  3. Il est alors dirigé vers la page que vous avez indiqué et peut naviguer sur le web comme bon lui semble. 
  4. 3H après avoir quitté votre établissement il reçoit si vous le souhaitez une demande de notation de 1 à 5 étoiles et est invité à laisser un commentaire. 

 

Les bénéfices à retirer de notre dispositif

 

  1. Plus de code à fournir
  2. Le réseau client est séparé de votre réseau privé. 
  3. Notre Wifi répond à vos préoccupations en vous permettant d’offrir aux clients une connexion internet  conforme à la législation, tout en vous mettant à l’abri de tous les risques pénaux et financiers auxquels vous pourriez être exposés, en cas de fraudes commises sur votre réseau (Téléchargements illicites, visite de sites à caractère tendancieux ou propagandistes.)
  4. Le contact avec votre clientèle est personnalisé et privilégié. 
  5. Votre établissement est clairement identifié et géolocalisé sur l’application socialwifi, les gens qui ne sont pas encore clients peuvent prendre connaissance de votre localisation et de vos tarifs si vous le souhaitez. Cette publicité ne vous coute rien. 
  6. La connexion via les réseaux sociaux génère du trafic et des « jaime » sur votre page Facebook : 30 connexions par jour c’est 9.365 « fans » de plus à la fin de l’année
  7. Vos nouveautés et promotions sont directement communiquées à vos clients meme si ils ne sont pas chez vous. 
  8. Vous pouvez récompenser votre clientèle pour sa fidélité en lui envoyant des promotions ciblées. 
  9. Votre page d’accueil est un espace publicitaire que vous pouvez monnayer auprès de vos fournisseurs votre WIFI vous rapporte de l’argent. 

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