MARKETING DE PROXIMITE

COMMENT FAIRE DU MARKETING DE PROXIMITÉ EN 2022?

  1. Créez votre propre application IBeacon
  2. Attirer vos clients avec des offres spéciales sur la plateforme de téléchargement
  3. Chaque fois que le client est proche, ou dans le magasin, envoyez lui un message de courtoisie
  4. Envoyez des offres parfaitement adaptées aux clients fidèles. 

in-store-deal

OK, MAIS COMMENT PUIS-JE FAIRE POUR QUE MES CLIENTS TÉLÉCHARGENT MON APPLICATION?

  • Offrir aux utilisateurs d’applications des avantages clients spécifiques (offre spéciale, escompte, article gratuit)
  • Promouvoir votre application sur l’affichage vitrine, votre site web, via votre  Wi-Fi en magasin à l’aide de SOCIALWIFI, dans les annonces

AI-JE VRAIMENT BESOIN D’UNE APPLICATION ?

MON SITE WEB ET MA PAGE FACEBOOK NE SONT-ILS PAS SUFFISANTS

Bien que les deux Facebook et le site web  soient incontournables, il ne suffisent pas.

Les applications mobiles de géolocalisation donnent des possibilités beaucoup plus étendues

(voir le tableau ci-dessous)

SITE WEB PAGE FACEBOOK IBEACONN APP
“must have pour les détaillants” oui oui oui
Enregistrement l’utilisateur doit aller sur le site l’utilisateur doit aimer la page (1x) l’utilisateur doit télécharger l’application
 Interaction  Temps passé par le client sur votre site Temps passé par votre client sur facebook (ciblage du moteur FB pour les pubs) Chaque fois que vous communiquez quelque chose de nouveau quand le client est en magasin
Facilité d’utilisation  ***  ***  *****
 Démarrage automatique en Magasin  NON  NON  OUI
 Reconnaissance du client  NON  NON  OUI
 Offres personnalisées  NON  NON  OUI
 Mesure de la fidélité  NON  NON  OUI
 Statistiques précises  NON  NON  OUI

QUE FAIRE SI MES CLIENTS NE  TÉLÉCHARGENT PAS L’APPLICATION?

  1. Vos clients vont télécharger l’application. C’est simplement une question de bonne promotion. L’application procure aux clients des avantages sur mesure, et un accès beaucoup plus facile à l’information. C’est plus ludique pour un client d’utiliser une application dédiée que de surfer sur un site web.
  2. Même une petite base d’utilisateurs au début, vous donnera des informations précieuses sur l’intérêt de vos clients. Si vous répondez à leurs besoins, la base d’utilisateurs se développera rapidement.
  3. Vous n’êtes pas obligés d’attendre le téléchargement de l’application pour avoir des données de fréquentation. Avec le tracking bigdata vous avez accès aux données de fréquentation de votre établissement. Vous obtenez un retour instantané de vos décisions de marketing.

L’analyse passive fonctionne même avec les visiteurs qui n’ont pas encore téléchargé l’application.