Politique de confidentialité
Quand cette politique de confidentialité s’applique-t-elle ?
La politique de confidentialité suivante détermine comment nous traitons les données personnelles et assurons la bonne exécution des règles résultant du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données, ci-après dénommé “GDPR”). La politique de confidentialité affecte les données personnelles qui sont traitées pendant et en relation avec notre activité. Nous déclarons par la présente que nous apportons une attention et un soin particulier à la protection de la vie privée des données que nous avons recueillies concernant les personnes concernées, en particulier celles qui nous permettent d’identifier la personne (“données personnelles”).
Qui gère vos données personnelles ?
L’administrateur de vos données personnelles est BIGDATA Entreprise Calédonienne dont le siège social est situé à 24,rue du Commandant Rivière, enregistré par le Tribunal de Nouméa, Ridet 1 079 433.001 représenté par Jean-Philippe Simon DPO Notre courriel de contact : bigdatanc@gmail.com
Comment recueillons-nous vos données personnelles ?
Nous recueillons des données personnelles par différentes formes de communication, en fonction des besoins et des situations. Cela peut surtout se produire pendant :
Nous contacter par courriel, par téléphone et en utilisant le formulaire de contact situé sur notre site Web, ainsi qu’en recueillant les données utilisées pour se connecter au service WiFi social.
Tout cas vous concernant personnellement à la suite d’une demande de votre part.
Toute correspondance avec vous concernant vos demandes, appels, questions ou préoccupations présentées par vous.
Utilisation de notre service par vous, y compris notre application mobile.
Demandes d’emploi.
Les données personnelles qui nous permettent d’identifier ou de contacter une personne spécifique ne sont collectées que si elles sont fournies volontairement. Par exemple, nous pourrions recueillir ces données afin de vous fournir des services ou de répondre à vos questions ou préoccupations.
Si vous ne fournissez pas de données personnelles, nous ne serons généralement pas en mesure de fournir le service demandé ou de nouer des relations d’affaires. Nous recueillons également des données personnelles chaque fois qu’une personne spécifique entre en pourparlers avec nous, par exemple en cherchant un emploi, en offrant des services ou en devenant notre client ou débiteur.
Données recueillies par l’utilisation de notre site Web
Nous recueillons des données par le biais de nos sites Web, www.bigdata.nc En utilisant le site Web, nous pouvons recueillir vos données personnelles lorsque vous acceptez de faire partie de notre liste de diffusion ou de soumettre une demande par le biais de notre formulaire de contact. Notre site Web recueille des données génériques, telles que l’adresse de protocole Internet et le type de navigateur que l’appareil utilise pour y accéder. Aucune de ces informations n’est utilisée pour identifier un utilisateur spécifique. Nous les utilisons pour surveiller et améliorer nos services informatiques. Nous utilisons également des fichiers témoins (petits fichiers utilisés pour gérer les sessions Internet afin de naviguer sur Internet) qui peuvent nous indiquer si votre appareil Internet a déjà visité notre domaine dans le passé. De nombreux navigateurs Internet permettent un certain degré de contrôle dans l’utilisation des fichiers témoins. Dans le cas où ils sont désactivés, certaines fonctions de notre site Web pourraient devenir indisponibles.
Chaque fois que vous entrez en interaction avec nous en utilisant n’importe quel canal de médias sociaux, nous recueillerons des informations concernant cette interaction, ainsi que le compte de médias sociaux et le nom d’utilisateur qui est utilisé.
Vous trouverez plus d’informations sur la collecte et le traitement des données sur Facebook ou Twitter, ainsi que sur la protection de la vie privée sur les sites ci-dessous :
Protection des données/conseils en matière de confidentialité des données sur Facebook : http://www.facebook.com/policy.php
Protection des données/conseils concernant la confidentialité des données Twitter : https://twitter.com/privacy
Collecte de données spéciales
Nous ne recueillons pas de données spéciales, comme par exemple l’état de santé.
Pourquoi traitons-nous vos données ?
Nous traitons vos données personnelles exclusivement pour les raisons qui vous ont été fournies et qui sont directement liées à notre activité.
Les principales raisons d’utiliser vos données personnelles sont les suivantes :
la commercialisation de nos services existants et futurs,
l’emploi et le recrutement,
répondre à vos questions et demandes,
la protection de nos intérêts, y compris les litiges juridiques.
Quelle est la base juridique de notre traitement de vos données personnelles ?
Vos données personnelles, telles que décrites ci-dessus, peuvent être traitées conformément à l’art. 6 (1)(b)(c) du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données).
A qui pouvons-nous transférer vos données ?
Vos données ne peuvent être transférées qu’à trois sujets :
les sujets autorisés – nos employés et collègues de travail qui sont tenus d’avoir accès aux données pour l’exercice de leurs fonctions,
entités de traitement – autres sujets que nous confions au traitement des données,
les sujets autorisés à traiter les données sur la base du droit applicable, tels que les organes judiciaires ou les autorités chargées des enquêtes.
Vos données sont-elles envoyées en dehors de l’Europe ?
Nous n’envoyons pas vos données personnelles en dehors de l’Espace économique européen (“EEE”) / pays tiers.
Combien de temps allons-nous traiter vos données ?
Nous conservons les données personnelles pendant la période nécessaire pour atteindre les objectifs spécifiés dans notre politique de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi en vigueur. Nous respectons les règles et les délais spécifiés par nous dans notre politique de confidentialité. La durée maximale de conservation des données peut varier en fonction du type de données que nous recueillons et de la façon dont elles sont traitées.
Quels sont vos droits concernant vos données ?
Conformément à la législation en vigueur, vous avez le droit de demander l’accès à vos données ou de les faire modifier, d’ajouter toute information manquante, de les faire supprimer, de limiter leur traitement, de les faire déplacer ou de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Dans les situations où la demande est manifestement injustifiée ou excessive, surtout en ce qui concerne son caractère répétitif, nous sommes autorisés à imposer des frais raisonnables qui tiennent compte des coûts administratifs liés au partage de l’information, à la communication ou à l’exécution de la mesure demandée, ainsi qu’à refuser la demande. Si vous souhaitez exercer vos droits, contactez-nous aux coordonnées ci-dessus. Dans une situation où le traitement des données viole les règles du GDPR, vous êtes également autorisé à déposer une plainte auprès du Président de l’Office de la protection des données personnelles.
Si le traitement des données est effectué sur la base de votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement, mais son retrait n’affectera pas le respect de la loi du traitement avant le retrait.
Êtes-vous obligé de fournir vos données ?
Dans la plupart des cas, vous n’êtes pas obligé de nous fournir vos données personnelles. Dans certains cas, la nécessité de fournir des données spécifiques résultera directement de la loi, comme le Code du travail.
Comment protégeons-nous vos données personnelles ?
Nous utilisons des moyens techniques et organisationnels pour protéger vos données personnelles contre la perte accidentelle ou délibérée, les dommages ou l’accès non autorisé. En cas de transfert de données personnelles, toutes les données sont transférées sous forme cryptée afin d’éviter qu’elles ne soient utilisées par des tiers. Nos mesures de sécurité sont constamment adaptées aux dernières technologies.
Les droits de la personne à laquelle les données se rapportent
Toute personne à laquelle les données se rapportent a le droit de contrôler leur traitement par l’administrateur des données personnelles, BIGDATA, dont le siège social est situé à 24, rue du Commandant Riviere 98800 Nouméa), et en particulier :
Le droit d’accès aux données
La personne concernée par les données a le droit de recevoir de notre part une confirmation du traitement de ses données, d’accéder aux données et de recevoir des informations sur les raisons du traitement, les catégories de données personnelles, les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels les données ont été ou seront révélées, en particulier les destinataires dans d’autres pays ou organisations internationales. La personne a également le droit de recevoir des informations concernant la durée prévue de conservation des données chaque fois que cela est possible, les critères de fixation de la durée si cela n’est pas possible, le droit de demander la modification, la suppression ou la limitation du traitement des données et de s’opposer à leur traitement, et le droit d’être informé de la possibilité de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle et, dans le cas où les données personnelles n’ont pas été acquises de la personne à laquelle elles se rapportent, de recevoir toutes les informations disponibles concernant leur source.
Le droit de modifier les données
La personne concernée par les données a le droit de demander la modification immédiate de données personnelles incorrectes ou de remplir des données personnelles incomplètes.
Le droit de supprimer les données (“le droit d’être oublié”)
La personne concernée par les données a le droit de demander la suppression immédiate de ses données personnelles dans tous les cas où les données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies, ainsi que dans les cas où la personne a retiré son consentement au traitement des données personnelles, a déposé une objection au traitement de ses données ou si les données sont traitées illégalement.
Le droit de limiter le traitement
La personne concernée par les données a le droit de nous ordonner de limiter le traitement des données si la personne met en doute l’exactitude des données, si le traitement est effectué illégalement, si les données ne sont plus nécessaires au traitement ou si la personne s’est opposée au traitement.
Le droit de transférer des données
Si le traitement des données a lieu sur la base d’un contrat ou d’un contrat et est automatisé, la personne à laquelle les données se rapportent a le droit de nous ordonner de transmettre les données fournies dans un format lisible par machine à la personne en question.
Le droit de déposer une opposition
La personne concernée par les données a le droit de s’opposer à tout moment au traitement de ses données personnelles, sur la base de nos affaires légalement justifiées. En cas d’objection, nous ne pourrons pas traiter vos données personnelles, sauf si nous prouvons l’existence d’une base importante et légalement justifiée pour le traitement qui aurait préséance sur vos affaires, vos droits et libertés.
Le droit de retirer son consentement
La personne à laquelle se rapportent les données peut à tout moment retirer son consentement. Le retrait n’affectera pas le respect de la loi du traitement avant le retrait.
Afin d’exercer les droits mentionnés ci-dessus, vous pouvez utiliser les informations de contact ci-dessous :