Le Wi-Fi client dans les restaurant est devenu un standard. Cependant, tous ne sont pas pleinement conscients de l’importance du réseau sans fil pour le confort des clients. 75% des personnes interrogées pensent que la connexion Wi-Fi est le deuxième attribut le plus important d’un bon restaurant. Que font les gens dans un café ou dans un restaurant? Ils utilisent leurs smartphones afin de chatter avec leurs amis sur Messenger ou publier des photos de la nourriture sur Instagram et Facebook. Les statistiques confirment que 29% des gens utilisent Facebook ou Twitter pendant les repas. Il est important de tirer parti de la situation dans laquelle un client utilise un réseau sans fil . Comment faire migrer son accès wifi client d’un centre de cout vers un centre de profit. Le réseau que nous rencontrons le plus souvent dans les restaurants est juste un outil qui nous relie à l’Internet. Un client entre, il utilise Internet et sort sans jamais laisser de trace. L’aspect légal qui n’est pas toujours respecté (consultez ici l’aspect légal).
Grace à socialWIFI, il est possible d’identifier un client et l’engager dans une communication à double sens. Comment un tel outil peut-il être utilisé?
1. Apprenez à connaître vos clients
Les restaurants sont visités par les clients pour des raisons différentes.Certains d’entre eux visitent seulement pour un court déjeuner pendant une pause de travail, d’ autres pour un dîner en famille ou pour une occasion précise, mais quelle que soit leur raison, dans la plupart des cas , ils se connectent au réseau Wi-Fi. Les informations recueillies et les opérations basées sur leur utilisation de socialWiFi pourraient améliorer considérablement les relations avec les utilisateurs. Lorsque le client se connecte avec les médias sociaux ou une adresse e – mail, nous pouvons utiliser ces données pour le contacter personnellement, par exemple par email.
2. Marketing référentiel
SocialWiFi transforme un restaurant standard en lieu de rencontre moderne. Le système est relié aux médias sociaux. En les utilisant les clients peuvent partager leur emplacement et informer leurs amis de leur présence dans votre restaurant. En supposant que chaque client dispose d’au moins 200 amis sur Facebook et que 10 personnes par jour signalent leur présence, l’information est véhiculée auprès à de 2000 personnes par jour. Selon les statistiques 50% des personnes en apprennent davantage sur les restaurants et les cafés via les médias sociaux, il est donc important de soigner sa présence.
3. Le client mystère en ligne
Les deux fondamentaux de chaque bon restaurant sont une bonne nourriture et un bon service et ces deux indicateurs doivent être surveillés en permanence. Si vous utilisez socialwifi, toute personne qui se sera connecté à votre réseau recevra un e – mail après son départ. Le client sera en mesure d’évaluer sa visite sur une échelle de 1 à 5 étoiles et vous communiquer sa propre opinion, qui ne sera visible que pour le propriétaire ou le gestionnaire qui ont accès au panneau d’administration.
4. Intégration tripadvisor
Socialwifi est également intégré avec la plateforme TripAdvisor. Si vous le souhaitez votre client pourra être invité à laisser une notation et un commentaire sur TripAdvisor. S’il l’ évaluation est mauvaise, il recevra un formulaire afin de l’interroger sur son mécontentement. De cette façon , le gestionnaire peut offrir une compensation et décourager le client de poster un examen défavorable sur les médias sociaux ou sur TripAdvisor. Ce type d’intégration augmente la note finale et la position du restaurant sur les portails d’opinion.
5. Intégration facebook
Socialwifi jouit d’une parfaite intégration avec facebook. Tous vos évènements programmés sont automatiquement affichés sur votre page d’accueil, ils sont également envoyés à vos clients enregistrés.
6. Wi-Fi marketing et diffusion
Il y a plus de deux cent restaurants en Nouvelle Calédonie. Comment se démarquer de la foule?
Socialwifi est un réseau mondial utilisé par les plus grandes chaînes de restaurants en Europe et en Australie , mais aussi par les petits, les restaurants locaux qui veulent se faire connaitre et bénéficier d’ une connexion Wi-Fi intelligente. Après avoir recueilli les données du client socialWiFi permet de mener des campagnes de marketing actif sous la forme d’emailings, qui en raison de données acquises pourraient être très précisément ciblés. socialwifi permet également d’informer les clients sur les offres spéciales en temps réel. Une fois connecté chaque utilisateur verra un site d’ accueil Facebook intégré, que vous pouvez modifier comme vous le souhaitez avec l’utilisation d’une interface simple. Vous pourrez inclure des graphiques et des vidéos contenant des informations sur les offres et le menu du restaurant à volonté.
Ces informations sont disponibles partout dans le monde via l’application mobile socialwifi (1millions d’utilisateurs en Australie) les Touristes qui ne sont jamais venus chez vous savent déjà que vous existez et quel accueil vous leurs réservez. Votre Etablissement est géo-localisé
5. Investir dans la fidélité client
Il est prévu qu’en 2020 il y aura environ 24 milliards d’ appareils connectés sans fil à Internet. Pour cette raison, il est important de considérer sa connexion Wi-Fi comme un outil de promotion, mais aussi de fidélisation. Si un client vous laisse un avis, vous pouvez communiquer avec lui, lui offrir un bonus et renforcer votre relation. En lui envoyant des offres privilégiées, vous pouvez également le faire revenir plus souvent. Le remarketing fonctionne d’une manière similaire, si quelqu’un s’est déjà rendu dans votre restaurant, il est certain à 100% de faire partie de votre audience cible. Social WiFi permet une communication directe et non-invasive ciblée.
Vos campagnes d’emailing sont programmées et envoyées directement depuis votre interface client socialwifi. Vous pouvez en visualisez la portée et le retour.
Ces fonctionnalités sont incluses et sans supplément de prix.
A fin septembre 2017 un an après son lancement Près de 150.000 connexions à socialwifi dans les restaurants de Nouméa