L’ANALYSE DE FREQUENTATION POUR QUOI FAIRE ?

Les clients de BIGDATA NC n'ont pas attendu l'arrivée de la Covid-19 sur le caillou pour analyser en temps réel  la fréquentation de leur espace commercial. 

En effet depuis 2016 nous analysons en temps réel pour nos clients Trafic extérieur, trafic entrant, temps passé , taux d'entrée, taux de retours, Cross shopping...
Ces données qui peuvent paraitre futiles pour certains qui considèrent  que le  Z de caisse journalier et le CA mensuel sont les seuls indicateurs pertinents à retenir afin de mesurer la santé de leur entreprise sont très utiles à d'autres qui n'ont pas attendu 2021 pour sortir de leur zone de confort et updater leur commerce en version "RETAIL V2"...

Pour répondre à la question posée par les plus réfractaires "Mais à quoi ça sert ???"

Savoir combien de personnes passent devant ma vitrine, combien rentrent, savoir combien achètent (en croisant avec le Z de caisse), quel est l'impact de ma dernière campagne publicitaire, combien de visites pour le black friday cette année, combien de temps ont passé mes clients dans mon commerce, à quelle fréquence mes clients reviennent.....cette liste n'est bien entendu pas exhaustive. 

Afin de répondre aux septiques et/ou aux détracteurs qui criaient haut et fort que cette technologie basée sur l'émission des signaux Bluetooth et wifi émis par les smartphones manquait de précision, nous diront que le but n'était pas de fournir une analyse très précise mais un indicateur et une tendance. 

Depuis peu la limite de précision imposée par la technologie est tombée, grâce à l'utilisation de nouveaux capteurs équipés de vision stéréoscopique, il est désormais possible d'atteindre une précision de l'ordre de 99% et de différencier les adultes des enfants mais également les clients qui sont entrés ou non avec un chariot dans un supermarché et ce sans aucune atteinte aux libertés individuelles ni aucune infraction au RGPD

télécharger la documentation générique : Download

 

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