Moins de six mois après son lancement ce sont déjà plus de 15.000 utilisateurs réguliers qui se connectent à Internet dans les restaurants via la plateforme Socialwifi commercialisée par Bigdata.
Que ce soit du côté des agences de communication, des restaurateurs, ou des clients tout le monde semble satisfait de cette nouvelle approche du wifi client.
Les services Marketing disposent d’un nouvel outil de communication directe qui permet de garder le contact avec la clientèle et de véhiculer des offres ciblées en fonction du profil de chacun.
Les clients sont placés sous enquête permanente. Systématiquement une heure après avoir quitté l’établissement ils sont invités à noter sur 5 étoiles la qualité de la prestation. Ils peuvent laisser des commentaires positifs ou négatifs. Il sont également récompensé de leur fidélité à l’enseigne.
Les restaurateurs disposent enfin d’un outil qui leur permet de faire évoluer l’accès wifi client d’un centre de cout vers un centre de profit. Ils peuvent annoncer leur menu, leurs partenariats sur la page d’accueil du wifi de leur établissement. Chaque client peut laisser ses commentaires en privé. Les évènements Facebook sont relayés. Le Hotspot respecte scrupuleusement les lois en vigueur concernant l’accès public à internet, leur responsabilité n’est plus engagée en cas d’sage frauduleux.
Forte de son succès la société Bigdata poursuit le développement de l’accès social wifi avec une offre dédiée pour les salons de coiffure en partenariat avec le syndicat des coiffeurs mais également pour les banques et les cabinets d’expertises en collaboration avec des enseignes locales et Internationales.